CA1_5697
Pro Memoria
, expert du compte rendu sous toutes ses formes depuis 1999, propose de nombreuses solutions pour vos réunions : compte rendu intégral en direct, en différé, synthèse, transcription mot à mot/verbatim, procès-verbaux, sous-titrage en direct…

Afin de garantir une retranscription parfaite, Pro Memoria utilise notamment la sténotypie informatisée, seule technologie au monde permettant la prise intégrale à plus de 210 mots par minute des propos échangés ainsi que des événements survenus en séance.

La Sténotypie

La sténotypie, une « capture » précise de la parole totalement exploitable. Adoptée par l’univers informatique contemporain, cette technologie autorise une Transcription Assistée par Ordinateur, simultanée ou différée, de l’événement couvert et reste aujourd’hui le seul résultat utilisé et reconnu juridiquement.

Pro Memoria vous offre une multitude de solutions issues de cette technologie pour couvrir toutes vos manifestations orales (Conseil d’administration, CE, CCE, CHSCT, présentation financière, conférence ou déjeuner de presse, assemblée générale d’actionnaires…).

Votre organisation dispose ainsi en quelques minutes ou en quelques jours, selon votre demande, d’un compte rendu intégral, doublé au besoin d’une synthèse permettant une exploitation rapide et productive de votre réunion.

Pour Pro Memoria, tout cela reste dans l’esprit originel des scribes égyptiens, l’exhaustivité, la rapidité et la reconnaissance juridique en plus.

Un peu d'histoire

Dès l’Egypte ancienne, les autorités avaient compris la pertinence de garder une trace écrite des propos tenus lors de manifestations politiques ou religieuses.
La synthèse, une technique médiévale faute de mieux.

Chaque époque historique utilisera un moyen plus ou moins adapté pour conserver une trace écrite de propos tenus lors d’une assemblée, d’un concile, d’un débat… Faute de mieux, la technique médiévale de la synthèse restera utilisée jusqu’au début du XXème siècle.

En effet, c’est à cette époque qu’est inventée la sténotypie, seule technologie permettant de conserver une trace écrite intégrale des échanges entre plusieurs personnes.
Cette « capture » de la parole, dite in extenso, est la seule qui permette de transcrire parfaitement un débit de 200 à 220 mots minutes correspondant à la vitesse naturelle du langage.

Professionnalisme & Efficacité

Pro Memoria est un cabinet de sténotypie informatisée assurant la prise phonétique intégrale des propos échangés en langue française.